mercredi 17 août 2011

WIP... Sorcière elfe noire...

Hello tout le monde,

Après des billets ayant tout de même un arrière goût de réchauffé, voici une des figs sur laquelle je pose mes pinceaux en ce moment... pour le coup, ça va me permettre de faire une mini review sur ce kit relativement frais et sur le kit de peinture "rouge" de chez andrea color...

concernant mon ressenti sur la fig... ce kit est une BOUCHERIE!!!! certes, il coûte 10,50 € (enfin, 7,50 € chez maelstrom games) mais je dois dire que j'ai été bluffé... et je le suis encore à mesure que je la peints d'ailleurs... très peu de préparation, tout est finement détaillé, les diverses pièces permettent des contre-dépouilles de folie et des détails de malades... la gravure est tellement bonne que ça se peint tout seul... bref... ça dépote et je pense que vous ressentez mon enthousiasme... en tout cas ici ça sent l'enthousiasme et un peu le CH4 aussi... désolé, c'est aussi ça de rester enfermer dans le bureau :-)

concernant le set de peinture rouge, vous connaissez ma grande feignantise et surtout mon incapacité à faire des rouges corrects... et bien j'avoue que je suis plutôt satisfait de cet achat, j'ai utilisé quatre teintes du pack (les plus sombres) et c'est un vrai régal de naviguer entre l'une et l'autre... pour une fois, elles ne sont pas mat (cf le kit du noir qui est mat au possible) et se travaillent bien... bref, je recommande...

j'ai utilisé du marron foncé et de la chair claire pour jouer sur les clairs et obscurs... et ça marche pas mal... enfin pour moi en tout cas...

bon, avant que l'auditoire ne s'endorme ou clic vers des sites plus propices à occuper sa soirée vu l'heure tardive... j'envoie les photos:




Ah Ah Ah... staying alive, staying alive... staying aliiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIve.... hum...




comme vous pouvez le constater, je n'ai pas pu, une fois de plus, m'empêcher de changer le socle tout pourri fourni avec la fig... même si il est au dessus de ce qu'on a en général (le banal socle plastique noir...) bin c'est pas la fête du string non plus... puis c'est une bonne excuse pour foutre du sang sur la fig... le smoke tamiya rouge, c'est la vie...

bon, en même temps, rien de bien transcendantal non plus sur celui que j'ai fait... de la carte plastique texturée achetée sur antenocitis workshop et deux bouts de rabiots plastiques issu de la grappe de guerriers cabalites (dernière mouture) eldars noirs...

sinon, les plus observateurs (ou ceux qui ne pioncent pas ou ne se sont pas petit-suisse idée) ont pu remarquer que j'ai fait une sous-couche noire... une première pour moi... ça fait tout bizarre mais ce n'est pas déplaisant... j'ai en fait vu un tuto d'AlexiZ qui sous-couche toujours en noir... j'ai voulu faire pareil... bon, sauf que je ne suis pas AlexiZ et que je n'ai pas deux gros attributs comme elle... je veux parler de ses deux slayer swords... bande de gros dégueulasses...

sur ces bonnes paroles, bonne nuité et à bientôt,

dans un prochain wip, je vous montrerai ma technique de peinture sur base noire avec des lavis noirs suivi d'un dégradé de noir enrichi au noir... ça va changer votre vision de la fig... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire