mardi 20 mars 2012

WIP... DKOK sepia...

Bonjour tout le monde,

ça avance très doucement, encore une fois... je ne sais pas ce que j'ai, mais en ce moment, je galère grave pour la peinture... peut être est-ce à cause d'une pratique très (trop) peu intense...

c'est un peu la remise en question, je ne suis pas satisfait du tout de ce que je fais et surtout, je mets trois plombes à obtenir un résultat très moyen...

bref, en voyant ce que produisent certains peintres sur CMON par exemple, je me dis que je suis très très loin d'avoir un niveau convenable... je trouve mes productions peu abouties, ternes voire sales... bref, y'a un truc qui pêche dans ma méthode, mais je ne vois pas quoi... faut que je remédie à tout ça car techniquement, j'aspire à mieux et je me lasse d'autant stagner... bref...

Hello everyone,

it is moving very slowly, again ... I do not know what I have, but right now, I seriouslygalley for painting ... may be it is because of a practice (too) little intense ...



it's a bit challenging, I am not at all satisfied with what I do and most importantly, I put too much time to get a result very average ...



so, seeing that produce some painters CMON example, I tell myself I am very far from having an appropriate level ... I find my productions accomplished little, dull ordirty ... short, there's a trick that is wrong in my methodbut I do not see anything ... I must remedy all that because technically, I strive for better and I get tired even stagnate ...so...



(very sorry for translation)








je tiens compte de vos remarques (merci beaucoup), j'ai donc ajouté des nuances de orange dans les tissus, du vernis brillant sur le socle pour simuler l'humidité, des nuances de vert et des coulures... on ne voit pas grand chose malheureusement...


i follow your comments (thank you very much), i add orange, green, and gloss varnish for wet... we don't see anything unfortunatly...


bye :-)

4 commentaires:

  1. leve it so far! :)
    cheers!
    Camelson.

    RépondreSupprimer
  2. Salut david! C'est Nico...

    Écoute, pour moi, je dirais que ton arrière n'est pas assez vermoulu donc , ton DKOK fait un peu ton sur ton !
    Ne te décourage pas, tu peux en faire un truc vachement cool...

    Oublie peut être le full sepia.

    Essaie du pigment sur ton balsa histoire de créer une épaisseur en le fixant avec du medium mat. Pigment marron comme je t'ai filé, puis teinte le en différents verts afin de créer une certaine vieillesse - antiquité - au bois, comme si la tranchée en avait vu des guerres et des guerres interminables...

    Rajoute des clous sur ton bois, que tu oxyderas avec du pigment orange.
    L'addition des deux couleurs va monter ta palette de contraste de manière fulgurante. Puis si tu as de la vraie eau, pour une coulure digne de ce nom... Je trouve la tienne trop " timide " .

    Pour le perso, C'est peut être idiot, mais as tu pensé à faire un osl venant de l'épée énergétique? Ou d'une lampe au sol, voir une espèce de lanterne ....

    Pour le coup du sepia c'est mort hein avec cette idée, mais ça permettrait de projeter l'oeil sur plusieurs dimensions ( arme, fond vieilli, etc...)

    Voilà mes deux sous.

    Bon, je viens de me rendre compte que j'aurais pu mettre tout ça dans un mail, tant pis.

    ++

    Nico.

    RépondreSupprimer
  3. nickel tes commentaires nico,

    je vais ajouter les clous, travailler la rouille et le salpêtre sur le bois... pour l'OSL, c'est une piste...

    pour l'eau, ça ne ressort pas sur la photo, en vrai, c'est quand même mieux,

    encore merci :-)

    RépondreSupprimer
  4. Yep!

    Bah écoute, je suis moins bon peintre, je te donne juste une idée, après la réalisation c'est autre chose.

    Quoi que l'idée du vermoulu, les coulures toussa je devrais me débrouiller un chouia....
    :-)

    Faudra que tu me le montre en vrai...

    Nicoooooooo

    RépondreSupprimer